The Dream Team Index du Forum
The Dream Team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de la [TDT]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Dream Team Index du Forum -> the dream team -> Acceuil -> Candidature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sétho
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:39 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

Charte de la [TDT]

Article 1 : Principes

- La [TDT] est indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous ses membres sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux postes à responsabilité .

- La langue de la [TDT] est le français . Le langage SMS n'est donc pas le bienvenue .

Article 2 : Direction et nomination

- L'alliance est dirigée  par Le Grand Conseil. Celui-ci est composé de La Grande inquisitrice, du Stratège, du Diplomate, du Juge et du Comptable.
- Les membres du conseil seront élus par les membres de l'alliance.Les mandats seront d'une durée approximative de 6 mois. A la fin de chaque mandat, chacun sera libre de proposer sa candidature à l'un des poste du grand conseil. Il s'en suivra un vote, pour mettre en place le nouveau Conseil. Il n'y a aucune limite de mandat, et il est possible de changer de poste au sein du conseil à la fin des mandats.

Article 3 : les droits et devoirs des membres [TDT]

- Les membres élisent le Grand Conseil tout les 6 mois.

- Les membres valident les propositions du Grand Conseil en matière de pacte et de déclaration de guerre choisie.

- Si 5 membres le demandent un vote de censure du conseil peut être mis au vote. Il ne pourra y avoir qu'un seul vote de censure par mois. En cas de censure le Grand Conseil dans son ensemble devra démissionner.

- Le vote est un droit fondamental des membres  mais aussi un devoir. Il est obligatoire. La durée maximale légale d'un vote est de 7 jours.

- L'inactivité des membres sur le jeu et dans le forum ne devra pas excéder 10 jours. Cependant si les membres [TDT] prévient sur le forum l'autorité concernée et active son mode vacance, il ne sera soumis à aucune sanction.

- Les membres ne doivent pas se rendre coupables d'insultes, de manque de respect ou de provocations inutiles envers les autres membres [TDT] ou qui que ce soit en visite sur notre forum ou sur le jeu.
- Le respect des règles de Wild Guns est obligatoire.
- Le commerce doit se faire dans l'honnêteté la plus totale.
- Le flood est interdit, sauf dans les zones prévues à cet effet (le Saloon).

Article 4 : Le Code Pénal

En cas de faute, ou d'infraction aux règles de la [TDT], voici comment se déroule l'affaire :
- Avertissement(s)
- Sanction(s)

Tout ceci est à l'appréciation du juge, à partir d'une base dont il se sert pour faire jurisprudence.

Faute
 Sanction minimale

Sanction maximale

Manque de respect
 Avertissement
 Renvoi
 Outre-passement des droits

Avertissement
 Renvoi
 Trahison
 Renvoi
 Renvoi
 Violation de pacte
 Suspension de droit
 Renvoi
 Inactivité
 Avertissement
 Renvoi
 Absence lors d'un vote
 Avertissement
 Renvoi
 Non respect des règles de Wild Guns
 Avertissement
 Renvoi
 Arnaque commerciale
Suspension de droit

Renvoi

Article 5 : Le Diplomate
Le diplomate est chargé d'établir des relations diplomatiques, de négocier, et de gérer les affaires externes.
- Il est le seul habilité à pouvoir le faire et nul n'a autorité sur lui en ce qui concerne les affaires étrangères.
- Il appliquera les décisions prises par le grand conseil et éventuellement les membres (en cas de vote).
- Il possède un droit de veto sur tout vote concernant son domaine d'action (pacte, guerre, etc.). Il est donc le dernier intermédiaire avec l'extérieur.
- En tant que diplomate il est donc garant des valeurs de la [TDT], et ne doit en aucun cas porter préjudice à notre image, c'est pourquoi il ne doit en aucun cas se rendre coupable d'insultes, de manque de respect ou de provocations inutiles.

- Il est également responsable de tout éventuel problème qui pourrait survenir par sa faute. Comme tout membre il peut donc être déféré devant le juge.

Article 6 : Le Juge

Le juge est chargé de maintenir l'ordre et la bonne ambiance dans l'alliance.
- Le juge examinera les plaintes et agira en se basant sur le code pénal. La sanction pouvant aller de l'avertissement à l'exclusion définitive.
- Toutes les sanctions données par le juge devront être motivées et publiées dans le pilori pour une meilleure transparence (voir le code pénal).
- Le juge est chargé aussi de l'état civil de l'alliance, en effet il sera demandé aux membres avant tout changement de pseudo sur le forum et sur le jeu ou en cas de changement de compte d'informer le juge pour qu'il enregistre le changement et puisse en informer les autres joueurs.
- Il veillera aussi à ce que le pseudo ingame soit identique ou du moins clairement identifiable par rapport à celui du forum.

- Le juge est aussi responsable du recrutement , lors d'une demande d'adhésion il peut utilisé son droit de veto s'il l'estime nécessaire .

Article 7 : Le Stratège

Il est chargé :
- d'organiser les mouvements de troupes. C'est lui qui organise les offensives de l'alliance (quand elles sont groupées), il répertorie les troupes disponibles, et voit les meilleures manières de les utiliser lors d'une guerre. Il a le pouvoir de commandement.
- de la protection des membres en cas d'attaques.C'est lui qui décide si le joueur agressé est ou non en mesure d'être défendu. Entre en compte la durée avant l'attaque, les troupes disponibles et les membres de connectés. Il va regarder si l'alliance est en mesure de le défendre, si les pertes ne seront pas trop grandes, ou s'il est préférable de retirer toutes les troupes et d'user au maximum les ressources afin d'amoindrir le butin de l'ennemi.
- de l'organisation des opérations XP, en lien étroit avec le reste du Haut Conseil, et surtout du Diplomate afin de tenir informées les alliances amies y participant.

- comme tout membre il peut donc être déféré devant le juge.

Article 8 : Le Comptable

Il est chargé :
- d'organiser l'approvisionnement  en cas de guerre en indiquant aux membres les besoins prioritaires.
- de gérer tout ce qui touche à l'économie ou au commerce, notamment les taux de change, etc.
- d'organiser le parrainage.

- de veiller à l'activité des membres.
- comme tout membre il peut donc être déféré devant le juge.

Article 9 : La Grande Inquisitrice

Elle est chargée :
-de donner les directives au Grand Conseil
-de superviser les actions des membres du Grand Conseil et d'intervenir en cas de litige.
-de s'assurer de la bonne entente au sein du Grand Conseil

Elle possède un droit de veto sur toutes actions entreprises mais cependant reste soumise aux lois déjà en vigueur. En cas d'abus de pouvoir elle devra être déférer devant le juge comme n'importe quel membre et sera immédiatement destitué de ses fonctions .

Dernière édition par Sétho le Jeu 27 Mai - 16:03 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sétho
Grand Inquisiteur
Grand Inquisiteur

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 21:50 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

Moi, Grande Inquisitrice Setho, Dirigeante de la Ville Vodka et de ses colonies, accepte et approuve la Charte des [TDT] et ses lois. Par cette adhésion, j'accepte mon poste de Grande Inquisitrice et ses obligations.

Agent Wss
TDT
TDT

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:00 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

On donne quoi comme grade a publicité Xooit? lol il va mettre plus de message que nous mdr

moi Agent Wss accepte mon poste de diplomate et je m'engage à insulter tout ceux qui refuserons les pactes Okay Mr. Green et j'approuve la charte pour la simple et bonne raison que setho as du se casser le cul (pardonnez moi l'expression Mort de Rire ) pour l'écrire Wink

MSN
Abby
TDT
TDT

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:04 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

Moi, Abby, grande voleuse de bien et comptable par dessus le marché, je m'engage à ne pas trop voler mes compagnons!! Mr. Green

Bon aller je signe pour le bien de l'alliance, beau travail en tout cas Setho!!

dada29
Juge
Juge

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:06 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

moi dada29 accepte mon grade de juge et a virer tout les gens qui insulte Wink .  oui magnifique fofo Okay Okay Okay

Dibenus
TDT
TDT

Localisation: Numéa, entre deux palmiers et sur une plage de sable (j'aimerai bien ^^)

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 23:30 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

Moi, Dibenus, grand, fort et magnifique co-redacteur de la Charte (m'oubliez pas SVP, j'ai fait ma part =O) L'accepte sous tout ses points, et s'engage dans son rôle de Stratège Wink

mercure
TDT
TDT

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 00:19 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

moi ,mercure le bien nomer accepte cette présente charte

joe-f1
Diplomate
Diplomate

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 01:51 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

Moi Joe, Indien de nuit , accepte charte  hug!

MSN
Treunsty

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 10:58 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

Moi le petit shadow futur expert en poutrage accepte la charte ! Razz

Mo0rg4n
TDT
TDT

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 12:31 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

Moi Mo0rg4n ou Morgan pour les intimes accepte la charte :p

Kewwin
Stratège
Stratège

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 22:29 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

Moi, Kewin, commandant de Fort Bow, et mes soldats acceptons cette charte. Okay

MSN
Jojite
TDT
TDT

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 19:38 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

Moi, Jojité, J'accepte la charte

Jack Marston

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 21:43 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

Lu et approuvée

TheWhiteAngel
TDT
TDT

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 00:47 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

El mexicano TheWhiteAngel  accepte la Charte et se met au service des TDT
mission 1 : livraisone d'oune cargaisone de téquila

raza

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 22:33 (2010)    Sujet du message: Charte de la [TDT] Répondre en citant

moi raza a lu et a aprouvé Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2018)    Sujet du message: Charte de la [TDT]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Dream Team Index du Forum -> the dream team -> Acceuil -> Candidature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange